Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeActualitésA la une

Autorisation de moustique génétiquement modifié au Brésil

La Commission technique nationale de biosécurité du Brésil (CTNBio) a autorisé le 10 avril la commercialisation - à des fins de lâchers dans l'environnement à grande échelle - d'un Aedes aegypti génétiquement modifié mis au point par la société britannique Oxitec.

 

 

 

 

Articles mis en ligne gratuitement par la RSTMH

Dans le cadre de la journée mondiale de la santé, la Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene (RSTMH) met en ligne gratuitement une collection d'articles relatifs à la surveillance et au contrôle des vecteurs dans des pays aux ressources limitées. Ces articles sont disponibles jusqu'au 31 mai 2014.

 

 

7 avril 2014 : journée mondiale de la santé

Pour la journée mondilale de la santé dédiée aux maladies à transmission vectorielle, l'OMS publie un dossier abordant les différentes maladies à transmission vectorielle, les modalités de prévention et de gestion, les principaux enjeux ainsi que la place des différents acteurs en termes d'intervention.

Accès au dossier.

 

Eurosurveillance dédié aux maladies à transmission vectorielle

La journée mondiale de la santé étant cette année dédiée aux maladies à transmission vectorielle, l'ECDC consacre un numéro d'Eurosurveillance à ce sujet.

Plusieurs articles concernent des territoires français du fait de la circulation actuelle d'arbovirus dans ces territoires.

Accès direct au sommaire.

 

 

Chikungunya dans les Antilles-Guyane : point de situation au 30 mars 2014

 

La CIRE Antilles Guyane a publié un point épidémiologique concernant la situation du virus chikungunya dans la région Antilles-Guyane dont les principâles conclusions sont les suianfvtes :

 

La situation se stabilise à Saint Martin et Saint Barthélemy à un niveau relativement faible.

En Martinique, l’épidémie continue de progresser (nombre de cas estimé à 2050 pour la semaine 13).

En Guadeloupe, une forte augmentation du nombre de cas cliniquement évocateurs est observée en semaine 13.

En Guyane, la circulation du virus reste modérée mais s’étend à partir du foyer identifié sur la commune de Kourou et touche maintenant l’île de Cayenne.

 

Plus d'informations au sein du Point épidémiologique n°12-2014.

 

 

Page 1 sur 43

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates