Connexion



Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeActualitésOffres d'emploi

Post-doc en biologie moléculaire - Imperial College de Londres

L'Imperial College de londres propose un post-doc en biologie moléculaire pour travailler sur la technologie CRISPR/Cas9 chez Anopheles.

Plus d'informations ici.

 

 

 

Poste d'ingénieur de recherche en microbiologie - Jouy-en-Josas (78)

L'institut MICALIS (INRA / AgroParisTech / Université Paris-Saclay) recrute, pour une durée de 1 an, un ingénieur de recherche en microbiologie pour développer une nouvelle gamme de biopesticides à base de Bacillus thuringiensis.

L'annonce est téléchargeable ici.

 

 

Offre de thèse sur les interactions entre bactérie Midchloria mitochondrii et Ixodes ricinus

L'UMR INRA-Oniris 1300 "Biologie, Epidémiologie, Analyse de risque en santé animale" propose  une thèse qui porte sur les interactions entre la bactérie intracellulaire Midichloria mitochondrii et son hôte, la tique Ixodes ricinus. Cette thèse est financée par l'appel à projet "Vinci" (contrat doctoral pour thèse en cotutelle) de l'Université Franco-Italienne (https://www.universite-franco-italienne.org/). Le texte de présentation du sujet de thèse (cliquer ici) est en anglais, langue commune entre les 2 laboratoires porteurs du projet, situés à Nantes (où se déroulera la plus grande partie de la thèse [24 mois]) et à Pavie (12 mois). Le/la doctorant/e sera inscrit/e à l'école doctorale EGAAL (https://ed-egaal.u-bretagneloire.fr/).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8/09/2017.

 

2 Postes en entomologie médicale à La Réunion

L'équipe scientifique de l'unité mixte de Recherche IRD  MIVEGEC implanté à Saint Denis de La Réunion, recrute en entomologie médicale, dans le cadre du projet TIS (Technique  de 'Insecte Stérile) appliquée à la lutte contre Aedes albopictus. Deux postes sont à pourvoir dès septembre 2017 pour une durée de seize.  Ils recherchent, un assistant ingénieur de laboratoire pour l'élevage de moustiques et un assistant ingénieur de terrain.

 

 

2 Postes en entomologie au Royaume-Uni

L'institut Pirbright du Royaume-Uni qui travaille sur les virus zoonotiques, les interactions hôtes-pathogènes chez les animaux et les vecteurs arthropodes, propose 2 postes en entomologie.

Un post-doc et un network manager.

Date limite de candidature fin juin 2017

 

 

Page 1 sur 2

AG du CNEV 2016

Veuillez trouver, ci dessous, les présentations de l'Assemblée Générale du CNEV et de la session thématique  "Vecteurs, Santé animale et Zoonoses" qui s'est tenue à Montpellier le 9 novembre 2016 :

Présentation du bilan 2016 et perspectives 2017 du CNEV - Fabrice Chandre

Présentation " Etat de réflexions sur le CNEV II "- Anne Bronner et Bernadette Worms

Présentation sur " La dermatose nodulaire contagieuse " - Emilie Bouhsira et Frédéric Stachurski

Présentation sur " La Besnoitiose " - Philippe Jacquiet

Présentation sur " Présence de Hyalomma marginatum en France et risque de fièvre hémorragique de Crimée-Congo " & " Situation en France "- Philippe Marianneau et Laurence Vial

Présentation sur " Le virus West Nile et autre encéphalites équines " - Sylvie Lecollinet

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates