Connexion



Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeActualitésOffres d'emploi

Proposition de Thèse sur la résistance des moustiques aux insecticides, Grenoble

Le Laboratoire d'Ecologie Alpine (Unité Mixte de Recherche du CNRS, de l’Université Joseph Fourier et de l’Université de Savoie) à Grenoble propose un sujet de thèse sur la résistance des moustiques aux insecticidesvia l'école doctorale de Grenoble "Chimie et Sciences du Vivant" (EDCSV). L'intitulé du sujet est: "Caractérisation des marqueurs génétiques de la résistance aux insecticides chimiques chez les moustiques vecteurs de la dengue – Vers de nouveaux outils moléculaires diagnostiques de la résistance". 

Le sujet détaillé peut être visualisé sur le site de l'EDCSVà http://edcsv.ujf-grenoble.fr/ (onglet "proposition de sujets de thèse") ou bien sur le site de l'université Grenoble-Alpes  à https://www.adum.fr/as/ed/proposition.pl?site=CDUDG

Attention le financement n'est pas garanti et le candidat présenté  par le directeur de thèse à l'école doctorale devra concourir pour l'obtention de l'allocation de doctorat (plus de détails sur le site de l'EDCSV). Les candiats en cours de Masteur 2 et intéressés pour candidater sur le sujet proposé peuvent contacter Jean-Philippe David par email (jean-philippe.david@]univ-grenoble-alpes.fr) avant le 15 mars 2017.

 

Post doc de 24 mois en écologie des moustiques

Le département de pathologie, microbiologie et immunologie de l'Université de  Californie recrute un post-doc dans le domaine de l'écologie des moustique. Le poste est à pourvoir à compter d'avril 2017 pour 24 mois. Le projet est axé sur l'évaluation des sites potentiels sur le terrain pour effectuer des essais de libération de moustiques anophèles génétiquement modifiés. Le poste est basé près de Zanzibar.

Fiche détaillée du poste et contact en cliquant ici.

 

Offre de Thèse sur la modélisation de la dynamique des populations naturelles d'Aedes albopictus à Montpellier

L'école doctorale GAIA de l'université de Montpellier propose un doctorat sur la dynamique des vecteurs d'arbovirose en lien avec les méthodes de lutte antivectorielle, et leur impact sur la transmission.

Date limite de soumission des candidatures au 01/06/2017.

Fiche détaillée et modalités d'inscription en cliquant ici.

 

Offre d'emploi de Maître de conférence sur interactions microbiote-moustique à Villeurbanne

L'université de Lyon 1 propose un poste de maître de conférence en écologie microbienne des interactions microbiote-moustique (exemple Wolbachia), il devra travailler sur le développement de projets de métagénomique/transcriptomique microbienne et d'écologie fonctionnelle.

Date de clôture des candidatures le 10/03/2017.

Fiche détaillée de poste et modalités de candidature en cliquant ici.

 

Post-doc de 12 mois en entomologie moléculaire à Grenoble

Le CNRS et le Laboratoire d'Ecologie Alpine (LECA) recrute un post-doc pour la réalisation de programmes de recherche visant à étudier les mécanismes de résistance aux insecticides chez les moustiques vecteurs d'arbovirus.

Date de clôture des candidatures 20/03/2017.

Fiche de poste détaillée et contact en cliquant ici.

 

Page 1 sur 2

AG du CNEV 2016

Veuillez trouver, ci dessous, les présentations de l'Assemblée Générale du CNEV et de la session thématique  "Vecteurs, Santé animale et Zoonoses" qui s'est tenue à Montpellier le 9 novembre 2016 :

Présentation du bilan 2016 et perspectives 2017 du CNEV - Fabrice Chandre

Présentation " Etat de réflexions sur le CNEV II "- Anne Bronner et Bernadette Worms

Présentation sur " La dermatose nodulaire contagieuse " - Emilie Bouhsira et Frédéric Stachurski

Présentation sur " La Besnoitiose " - Philippe Jacquiet

Présentation sur " Présence de Hyalomma marginatum en France et risque de fièvre hémorragique de Crimée-Congo " & " Situation en France "- Philippe Marianneau et Laurence Vial

Présentation sur " Le virus West Nile et autre encéphalites équines " - Sylvie Lecollinet

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates