Connexion



Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeActualitésOffres d'emploi

Chercheur en entomologie médicale vétérinaire (bio-écologie des vecteurs, caractérisation moléculaire et compétence vectorielle), CIRAD Guadeloupe, CDI

 

L’UMR Cirad-Inra CMAEE « Contrôle des maladies animales exotiques et émergentes» développe une approche intégrée de la santé animale, visant à l'amélioration des mesures de surveillance et de contrôle des maladies infectieuses. L’unité recrute un chercheur en entomologie médicale vétérinaire spécialisé en bio-écologie des vecteurs, caractérisation moléculaire des vecteurs et étude de compétence vectorielle pour développer des activités de recherche sur les vecteurs de maladies (Modèle moustique/West Nile) dans la Caraïbe avec l’objectif de prédire les émergences et le risque de diffusion des maladies vectorielles y compris émergentes.

Date de clôture : 08/06/2016

Informations détaillées au lien suivant.

 

Poste d'assistant de recherche en entomologie au Texas

Le département d'entomologie de l'université agriculture et sciences de la vie du Texas recrute un  assitant de recherche en entomologie médicale. La prise de fonction est prévue pour juillet ou août 2016.

Détails et contact en cliquant ici.

 

3 postes en contrôle vectoriel à l'OMS Genève

Le département des médicaments essentiels et des produits de santé (EMP) de l'OMS propose dans le cadre de la mise en oeuvre, du suivi et de l'évaluation de produits de lutte antivectorielle 3 postes:

- 1 CDD de 2 ans renouvable en tant que technicien :  fiche de poste  ici.

- 1 CDD d'un an pour un entomologiste lien pour postuler là.

- 1 CDD d'un an en tant que chargé de projet,  plus d'information ici.

Date limite de soumission des candidatures début juin.

 

 

Poste de chef d'unité d'entomologie médicale de l'IP de Madagascar

L'Institut Pasteur de Madagascar recrute un chef pour son unité d'entomologie médicale. Le poste sera basé à Tananarive. Le candidat retenu devra coordonner les recherches en entomologie médicale concernant principalment l'écologie et la biologie des arthropodes vecteurs (Anophèles, vecteurs d'arbovirus, puces...), l'épidémiologie de la transmission des pathogènes, la taxonomie et la lutte anti-vetorielle.

Date limite pour postuler le 31 mai 2016

Accès à la fiche de poste détaillée et aux contacts en cliquant ici.

 

Proposition de doctorat en socio-épidémilogie en Afrique de l'Ouest

Le CIRDES et l'Université de d'Abomey Calavi du Bénin propose une bourse de doctorat sur "Les tiques et maladies transmises par les tiques associées à la transhumance au Burkina Faso-Bénin: aspects socio-épidémiologiques"Le projet à pour objectif de contribuer à la maîtrise de l'incidence des maladies vectorielles et d'améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des éleveurs.

Plus de détails dans la fiche de poste.

Date limite de soumission des candidatures 31 mai 2016.

 

Page 1 sur 3

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates