Connexion



Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeActualitésOffres d'emploi

Postdoc de 2 ans sur les interactions flavivirus-moustiques à Paris

L'institut Pasteur de Paris propose un postdoc de 2 ans à pouvoir immédiatement dans le domaine de  la biologie moléculaire. Le projet est d'aborder le rôle de l'adaptation du virus aux moustiques vecteurs notamment de la dengue ou de Zika.

Fiche de poste détaillée et contact pour candidater ici.

 

Poste d'assistant de recherche en maladies infectieuses en Ecosse

L'Université de Glasgow propose un poste d'assistant de recherche pour une durée de 3 ans. L'étude portera sur la stratégie de lutte contre la dengue à base de  Wolbachia en Malaisie.

Candidature à déposer avant le 11/09/2016.

Description du poste et contact pour postuler en cliquant ici.

 

CDD 18 mois d'ingéneur d'étude à l'Institut Pasteur de Paris

L'unité "Arbovirus et Insectes Vecteurs" de l'Institut Pasteur de Paris recrute un ingénieur d'étude pour une période de 18 mois. Le candidat devra caractériser des populations du moustique tigre. Il devra déterminer le polymorphisme génétique de population d'Ae.albopictus par génotypage, définir le polymorphisme de la séquence CSA intégrée dans le génome. Le candidat devra présenter des aptitudes en biologie moléculaire, phylogénie et bio-informatique.

Voir fiche de poste détaillée là.

Dépôt des candidatures avant le 31/08/2016 auprès d'Anna-Bella Failloux  à l'adresse suivante Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

Poste d'assistant en Parasitologie à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège (Belgique)

 

Le département des maladies infectieuses et parasitaires de la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Liège recrute un poste d'assistant  en médecine vétérinaire dans le domaine de la Parasitologie avec un accent particulier sur les vecteurs et les maladies vectorielles.

Fiche de poste détaillé en cliquant ici.

Candidature à déposer avant le 10/08/2016 auprès du professeur Bertrand Losson Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

Proposition de doctorat à l'Institut Pasteur de Paris sur les arbovirus

Le Laboratoire " arbovirus et insectes vecteurs " dirigé par le Dr Anna-Bella Failloux de l'Institut Pasteur de Paris, propose un doctorat en recherche biomédicale. L'étude portera sur le rôle et l'impact des séquences de la CSA sur la transmission d'un flavivirus, la dengue, le chikungunya par Ae. albopictus. Un expérience en virologie médicale des candidats est souhaitée.

Fiche de poste détaillée en cliquant ici.

Dépôt des candidatures avant le 31/08/2016 à l'adresse suivante Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

 

9 novembre 2016 - AG du CNEV

L'assemblée générale du CNEV se tiendra à Agropolis international à Montpellier, le 9 novembre 2016.

Retenez la date !!!

Inscription gratuite mais obligatoire à retourner avant le 21 octobre 2016.

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates