Connexion



Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeActualitésOffres d'emploi

Post doc de 4 ans en Parasitologie ou Immunologie en Grande Bretagne

L'Université de Liverpool propose un  post-doc de 4 ans en parasitologie ou immunologie pour participer au projet de développement de vaccins contre l'onchocerose humaine à l'aide du modèle de l'Onchicerca ochengi du bétail. Le poste sera basé en Grande Bretagne avec du terrain au Cameroun.

Date limite de soumission des candidatures au 02/06/2017.

Tous les détails de la fiche de poste en cliquant ici.

 

 

Technicien en entomologie et microbiologie (CDD 12 mois, Lyon)

l'UMR Ecologie Microbienne (Lyon) propose un poste de technicien (12 mois) pour la gestion des élevages de moustiques et la caractérisation de leur microbiote.

Plus de détails au lien ci-dessous:

http://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR5557-BEABIG-001/Default.aspx

 

 

Poste de post-doc senior à l'université de Zürich, unité d'entomologie

Proposition détaillée et contact acessible au lien suivant.

 

Offre de poste CDD technicien 6 mois pour évaluation de nouveaux insecticides

L’équipe de Stratégie de lutte anti-vectorielle de l’UMR MIVEGEC de l'IRD de Montpellier propose un CDD de 6   mois pour un poste de Technicien pour l’évaluation de nouveaux insecticides en santé publique à partir de début juin 2017.

Niveau requis : Bac+2  de préférence dans le domaine des sciences de la vie.

Merci de faire parvenir un CV détaillé et une lettre de motivation avant le vendredi 5 Mai 2017 à Marie Rossignol ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. "> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ) et Stéphane Duchon ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. "> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. )

 

Offre de thèse : caractérisation des récepteurs cholinergiques nicotiniques des neurones de moustiques vecteurs de maladies

Le Laboratoire Signalisation Fonctionnelle des canaux ioniques et récepteurs (SIFCIR anciennement RCIM) d'Angers propose un doctorat pour étudier la caractérisation des récepteurs cholinergiques nicotiniques des neurones de moustiques vecteurs de maladies afin d'optimiser les traitements insecticides en LAV (Lutte anti-vectorielle).

Fiche détaillée et contact en cliquant ici.

 

Page 1 sur 2

AG du CNEV 2016

Veuillez trouver, ci dessous, les présentations de l'Assemblée Générale du CNEV et de la session thématique  "Vecteurs, Santé animale et Zoonoses" qui s'est tenue à Montpellier le 9 novembre 2016 :

Présentation du bilan 2016 et perspectives 2017 du CNEV - Fabrice Chandre

Présentation " Etat de réflexions sur le CNEV II "- Anne Bronner et Bernadette Worms

Présentation sur " La dermatose nodulaire contagieuse " - Emilie Bouhsira et Frédéric Stachurski

Présentation sur " La Besnoitiose " - Philippe Jacquiet

Présentation sur " Présence de Hyalomma marginatum en France et risque de fièvre hémorragique de Crimée-Congo " & " Situation en France "- Philippe Marianneau et Laurence Vial

Présentation sur " Le virus West Nile et autre encéphalites équines " - Sylvie Lecollinet

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates