Connexion



Fil d'actu (RSS)   picto rss         

HomeLe CnevPrésentation

En 2010, L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (Anses) et l'Institut de Veille Sanitaire (InVS) ont procédé à un appel à candidature en vue de la création du Centre National d'Expertise sur les Vecteurs (CNEV), structure multidisciplinaire permettant de mobiliser rapidement et efficacement, dans une perspective d'aide à la décision, l'ensemble de l'expertise et des compétences françaises dans les domaines de l'entomologie médicale et vétérinaire, de la lutte anti-vectorielle et des sciences humaines et sociales appliquées à la Lutte Anti-Vectorielle.

La décision relative à la création de ce centre d'expertise pour une période de cinq ans (2011-2016) est portée par les ministères chargé de l'agriculture et de la santé.

 Une réponse à cet appel à candidature a ainsi été coordonnée au nom d'un consortium regroupant 41 partenaires (voir le paragraphe relatif à la Constitution du CNEV).

 

Journée thématique " Tiques " Maisons-Alfort ENVA

Le Cnev organise une journée thématique dédiée aux " Tiques et aux maladies à tiques: impacts en santé humaine et vétérinaire".

Cette journée se déroulera le 20 mai 2015 à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort.

L'inscription est gratuite, ouverte à tous mais obligatoire pour des questions d'organisation.

Accès au programme et au bulletin d'inscription.

S'inscrire à la lettre d'information

Free business joomla templates